Aller au contenu principal
Fermer

Avangrid et Copenhagen Infra alimentent cinq turbines Vineyard Wind
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 18:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'énergie renouvelable Avangrid AGR.N et le gestionnaire de fonds Copenhagen Infrastructure Partners ont déclaré jeudi que leur coentreprise, Vineyard Wind 1, a commencé à exploiter cinq de ses turbines éoliennes, fournissant 68 mégawatts (MW) au réseau de la Nouvelle-Angleterre.

Actuellement, le projet a installé avec succès neuf turbines et est en train d'installer la dixième, les préparatifs étant en cours pour transporter la onzième turbine sur le site du projet offshore.

Les projets d'éoliennes offshore aux États-Unis ont connu des difficultés financières ces derniers mois en raison de l'inflation, de la hausse des taux d'intérêt et de l'augmentation des coûts des projets due à des problèmes de chaîne d'approvisionnement.

Le secteur devrait toutefois jouer un rôle majeur en aidant plusieurs États et le président Joe Biden à atteindre les objectifs de décarbonisation du réseau électrique et de lutte contre le changement climatique.

Le projet Vineyard Wind 1, d'une puissance de 806 MW, dont la construction en mer a débuté fin 2022, est situé à 15 miles au large de Martha's Vineyard.

Une fois achevé, Vineyard Wind 1 comprendra 62 éoliennes qui pourront alimenter en électricité près de 400 000 foyers et entreprises du Massachusetts.

Valeurs associées

18,0350 EUR Sibe +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de TotalEnergies à Nantes
    information fournie par Reuters 12.01.2026 07:05 

    TotalEnergies a annoncé vendredi la ‍signature d'un contrat avec les autorités libanaises, en partenariat ‌avec Eni et QatarEnergy, pour entrer dans le ​permis d’exploration du bloc ⁠8, au large du Liban. La participation de TotalEnergies, ⁠opérateur ‍du projet, ... Lire la suite

  • De gauche à droite: la productrice américaine Sara Murphy, l'actrice américaine Teyana Taylor, le réalisateur américain Paul Thomas Anderson et l'actrice américaine Chase Infiniti, recompensés par le Golden Globe de la meilleure comédie pour "Une bataille après l'autre", lors de la cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills, le 11 janvier 2026 ( AFP / Etienne Laurent )
    information fournie par AFP 12.01.2026 06:09 

    La fresque sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, "Une bataille après l'autre", a triomphé aux Golden Globes dimanche, avec quatre récompenses qui ont confirmé son statut d'ultra-favori en vue des Oscars dans deux mois. Le film a remporté les prix de la meilleure ... Lire la suite

  • Combinaison de photos créée le 11 janvier 2026 montrant à gauche le président cubain Miguel Diaz-Canel et à droite le président américain Donald Trump ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 12.01.2026 06:00 

    Donald Trump a durci le ton contre Cuba dimanche et exhorté le pays caribéen à accepter "avant qu'il ne soit trop tard" un "accord" dont il n'a pas précisé la nature, suscitant la colère de son homologue à La Havane. "Il n'y aura plus de pétrole ou d'argent à destination ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLKSWAGEN ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...